Home sweet home

Hi guys!!!

Vous êtes très nombreux à vous demander où on vit aux USA. Malgré un loyer exorbitant, ne vous attendez pas à vivre ici dans un palace, nous avons donc du revoir nos exigences à la baisse. Nous n’avions que 2 critères: être à maximum 15 min à pied de la plage et à 30 min en bus du labo de Cyrille. Ce fut laborieux mais nous y sommes arrivés!!!

Quand un appartement est relativement correct, c’est la guerre ici. Quand on est intéressé par un appartement, on doit appliquer en ligne et payer un montant de 35 à 45 dollars (chacun évidemment). Ils nous posent un tas de questions très indiscrètes sur nos salaires, employeurs, toutes les adresses où on a habité ces 5 dernières années et pourquoi on a déménagé. A priori, ces frais leurs permettent de payer l’accès à notre historique (bancaire et judiciaire). Or, nous n’avons pas d’historique mais ils se sont bien gardés de nous rembourser. Ensuite, on nous donne le classement et bingo… On est arrivé 2ème alors qu’on était hyper au taquet  (Cyrille a appliqué dans le quart d’heure qui a suivi la visite) :-(. Après des jours de déception à maudire le *** qui nous avait devancé, on a appris que finalement il était pour nous 🙂 🙂 🙂 !!! Il est assez vieux, l’isolation acoustique et thermique sont inexistantes. Sympa la musique à fond du voisin ou ses performances sportives à 4h du mat’, puis quand il fait froid ou chaud dehors, c’est pareil dedans. Enfin, on s’y sent quand même bien!

C’est parti pour la visite!

Bienvenue chez nous!!!

entree

Comme tout bon californien qui se respecte, on vous accueillera avec des planches de surf (il y en a 4 actuellement en circulation dans l’appartement) mais on vous demandera également de vous déchausser. Et oui, comme bon nombre d’américains, nous avons la « chance » d’avoir une « magnifique » carpette au sol. C’est cosy et hygiénique! Non mais sérieusement, on trouve ça horriblement moche et dégueulasse (vive l’aspiro). La seule chose qui nous console, c’est qu’ils la changent entre chaque locataire (bon OK pour l’écologie et l’économie, on repassera).  La nôtre est donc neuve (youpie!!!). Et heureusement, on n’est pas asthmatique (double youpie!!!).

Enfin, certains y trouvent un avantage, je vous laisse admirer ;-).
carpette

Voici maintenant une vue de notre pièce de vie:vue_densemble

Le bureau du boss

bureau_boss

Notre coin télé mais aussi le coin nuit des invités (canapé convertible déjà testé et approuvé par Aurélie, Thomas et Perinne; Fred arrive bientôt et vous?). On a d’ailleurs investi dans un paravent pour garantir à nos invités un maximum de confort (pour l’appartement 2 chambres, il aurait fallu un 2ème salaire…).

salon

Mon coin couture. Et oui, pour ceux qui ne le savent pas, j’adore coudre. Bon, je suis encore loin d’être une pro mais j’y travaille. Puis, je suis une femme au foyer pour le moment donc il faut bien que je m’occupe ;-)! Oui, la table est bleue mais on achète d’occasion dès qu’on peut. C’est temporaire donc on prend ce qu’il y a :-).

mon_atelier

Notre coin cuisine sans lave-vaisselle 😦 qui date de la guerre (si si, je vous jure qu’au musée de la seconde guerre mondiale, il y avait la même).

Et enfin, notre chambre (on doit encore investir dans un lit :p)chambrechambre_2Voilà, vous avez une petite idée de notre petit nid.

Je vous rassure, on a aussi une salle de bain et des toilettes (dans la même pièce, il aime bien aussi les américains). Et un « laundry on-site ». On n’a donc pas de machine ou séchoir dans l’appartement mais bien un espace pour les résidents (ceux qui suivent big bang theory voient de quoi je parle).  On paie uniquement en quarter (0,25$ donc), 1.5$ pour une machine et 1$ pour un séchoir. Ce n’est pas toujours facile quand le voisin décide de la faire au même moment mais on s’en sort. Et le repassage, c’est pour bibi bien sur ;-)!!!

Laisser un commentaire